Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On peut sécher ses larmes, mais son coeur,jamais
On peut sécher ses larmes, mais son coeur,jamais
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2007

Histoire de varier les registres

04_Friendship_wordart_sample

Ne croyez pas que ma vie soit une large plaie béante. J'ai la chance, depuis que suis entrée au lycée d'ailleurs d'avoir à mes côtés une bande d'amis incroyable. Une petite équipe très soudée, qui a résisté à de nombreuses tempêtes, un navire qu'il est bien difficile de couler.
Malgré mes lubies, mes maladresses, mes erreurs, jamais mes larmes n'ont coulées sans qu'ils soient à mes cotés pour apaiser leur flot continu.
Je parle ici de mes vrais amis,et non pas de mes mirages qui peuplent notre passé. J'évoque ceux dont on se souvient des années plus tard, ceux avec qui nous avons une histoire, ceux qui sont tels une famille.

Souvent en vagabondant sur les blogs d'autres adolescents, je lis souvent que leur petit(e) ami(e) sont tout pour eux (mais il faut avouer que ce sont le plus souvent les filles qui sont les auteurs de ces mots), que même si ils (elles) se sont eloignées de leurs amis, ce n'est pas grave car TU seras toujours la ... et blablabla insipide et vide de sens maintes et maintes fois égrainé.

M'ayant déja laissée aller à de tels élans, que je qualifie avec du recul de purement stupide, lorsque Jules (ou Juliette) vous aura froidement laissé tombé pour aller voguer vers d'autres distractions (ne vous méprenez pas, même si pour le moment tout vous semble idyllique, la fin n'est jamais loin croyez moi), ce sera sur les épaules compréhensive de vos amis chez qui vous allez pleurer la mort de votre amour. L'amour n'est à notre âge (17 ans pour ma part), qu'une chimère, une passage ô combien romantique qu'il faut vivre en ayant conscience qu'il ne durera qu'un temps, cela éviterai des souffrances inutiles.
La tentation est grande d'y croire, de se dire que c'est pour la vie, qu'enfin on s'est trouvés, qu'on a juste besoin de LUI ou d'Elle. Non ce seront EUX, vos amis, avec qui il y a des chances que cela dure pour la vie.

Après tout, c'est tout aussi beau comme vision non ? Amis pour la vie ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité